°La Ferme de Froidmont°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 x-° Entraînements de Before °-x

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LiLoo'
Cavalier niveau 1
LiLoo'


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

x-° Entraînements de Before °-x Empty
MessageSujet: x-° Entraînements de Before °-x   x-° Entraînements de Before °-x Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:45

Ici seront notés les entraînements de Before.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko du 33
Admin
Akiko du 33


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

x-° Entraînements de Before °-x Empty
MessageSujet: Re: x-° Entraînements de Before °-x   x-° Entraînements de Before °-x Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:15

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fermedefroidmont.1fr1.net
LiLoo'
Cavalier niveau 1
LiLoo'


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/06/2007

x-° Entraînements de Before °-x Empty
MessageSujet: Re: x-° Entraînements de Before °-x   x-° Entraînements de Before °-x Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:51

- PANSAGE -


Je sortie de la voiture et ferma la porte. Je fit un petit sugne de la main au conducteur et ma dirigea vers les écuries.
J'adorai vraiment cet endroit : c'était calme et reposant. Je salua à mon passage les chevaux qui avaient la tête dehors. Enfin, j'arriva devant le box de Before.
Je rencontrai enfin mon nouveau cheval ! Qu'il était beau ... ! C'était un grand alezan d'environ 1m 70. Il avait un regard intelligent et des yeux pétillants.

<< Coucou Before. Je me présente : je suis LiLoo', ta nouvelle proprio. Je suis sûre qu'on va très bien s'entendre tout les deux ! >>

Et comme pour le lui prouver, je lui fit une caresse sur le chanfrein.
Puis je me dirigea vers ma sellerie. C'était un petit endroit tout mignon et décoré à mon goût. Je m'empara de ma mallette de pansage et revins vers le box.

<< Comme je connaît pas encore très bien ton caractère, je préfère te panser dans ton box mon Chouchou. >>

J'ouvris sa porte et attacha une chaîne en travers, pour ne pas qu'il sorte. Il vint se coller contre. J'ouvris ma malette et pris mon étrille américaine. Je la fit sentir à Before. Visiblement, l'objet ne l'intéressait pas. Je comença à le panssaer doucement. Il semblait apprécier que quelqu'un s'occupe de lui.
Après avoir panser les deux côtés avec ma brosse, je le reposa en pris cette fois le bouchon. Quand je lui fit sentir, Before le pris dans sa bouche et commença à jouer avec.

<< Non ! Coquin ! >> dis-je en riant.

Je repris ma brosse avec un peu de bave de Before dessus. Je l'essuya et brossa le jeune cheval.
Après le bouchon, je continua mon pa,sage avec la brosse douce. Et pour parfaire le tout, je donna un petit coup d'épousette. Perfect ! Before était rutillant !
Je m'occupa ensuite des sabots. Ils n'étaient pas sales car Before n'avait pas été sorti depuis quelques temps. Malgrès tout je les nettoya quand même. Si bien que après mon passage, ses sabots étaient aussi net qu'après la visite du maréchal-ferrant.
J'étais en sueur. La chaleur était lourde et surtout dans les boxs.
Je rangea le tout dans ma malette de façon à ce que rien ne traîne : je détestait le désordre !

<< Je reviens tout de suite mon Choupinou ! >>

Je repris le chemin de la sellerie et rangea tout mon matériel de pansage. Puis je saisie le matériel de travail. J'étais un peu stréssée : et si Before était un horrible petit con !

- Mais non, pensais-je, ça va être un amour ! -

Je revint vers le box. Before hennit à la vue de la selle. Je la posa sur la porte avec le tapis et l'amortisseur.
Je m'approcha de lui avec le filet. Instantanément il ouvrit la bouche.

<< Wahoo ! Tu m'inprécionne ! >>

Il ne broncha pas non plus quand je lui mis son tapis vert, son amortisseur puis enfin sa selle. Il se laissa sangler facilement.
J'avais pris soin de mettre un foureau à la selle pour qu'il ne se blesse pas : ce serait tellement bête ! Sa muserolle croisée n'avait pas l'air de le gêner d'avantage. Tout allait bien !
Je lui mis des guêtres fermées vertes aux antérieurs puis des protèges boulets ( vertes aussi ) aux postérieurs.
Je lui enfila aussi des cloches.
Par contre, comme je ne contais pas le faire sauter, une bavette n'aurait servi strictement à rien.
Il était prêt ! Je mis ma bombe GPA et pris mon stic. Aujourd'hui, pas d'éperon. J'en mettrai peut-être plus tard si je vois que c'est vraiment nécessaire. Je resangla un petit coup puis détacha la chaîne. Je passa les rênes par-dessus sa tête et le fit sortir. On se dirigea vers la carrière car today, il faisait beau.



- TRAVAIL -


On arriva dans la carrière. J'ouvris la porte et fit entrer Before. Je la referma ensuite.
A présent j'étais zen. Il se passerait ce qu'il devait se passer !
Après un tour de piste en main, j'arrêta Bee en X.
Qu'il était bow mon dada !
Je descendis les étriers et resangla encore un coup. Je passa les rênes par-dessus sa tête puis, saisisant d'une main la crinière et de l'autre le pommeau, je monta en selle.

<< C'est partit ! >>


C'était assez haut quand même ! Les étriers étaient à ma taille. Je saisie les rênes et pressa les mollets. Aussitôt, Bee partit au pas. Je donnai quelques mouvements d'assiette de temps à autre pour le solliciter à avancer. Je ne veux pas dire par là qu'il était feignant mais disons que si on ne lui demandait plus rien, il s'arrêtait.

<< Allez bout de chou ! Du nerf ! >>


Au bout de deux tours de carrière ( c'est à dire une petite dizaine de minutes ) , je lui demanda de changer de main par une diagonale.
Il était très sensible de bouche mais par contre, pas chatouilleux du tout. Il lui fallait des ordres clairs et précis pour qu'il comprenne.
Il regardait autour de lui, curieux, mais sans aucune peur. Il resta longtemps à fixer un épouvantail jusqu'a ce que celui ci ne soit plus dans son champs de vision.

<< C'est bien >> dit-je en le caressant doucement.


On fit encore deux ou trois tours puis je descida qu'il était temps de prendre le trot.
Je ferma les mollets et les cuisses. Instantanément, Bee prit le trot.
C'était un petit trot vachement confortable.
Je pris le trot enlevé. Before se cadenca tout de suite.
On trotta comme ça pendant quelques minutes. A vrai dire, je me sentai tellment bien que je ne voyais pas le temps passer ! Bee était tellement génial ... !
Finalement je me décida à lui demander de changer de main, ce qu'il fit sans rechigner.

<< Super mon trésor ! >>


Donc, après avoir fait une demi-volte et changé de main, nous nous sommes retrouvés piste à main droite.
Immédiatement, je changea de diagonal sur lequel je trottai.
J'étais tellment bien avec lui... J'aurai bien aimée resté là des heures...
Malgrès tout il fallait le repasser au pas, ce que je fis.
On marcha de nouveau un peu de temps, pour qu'il souffle. Pendant ce temps, je réfléchie. Décidement, Before était un cheval formidablement magique ! J'étais tellment préssée de galoper !
Je repris un peu mes rênes. Aussitôt, Bee accélera.

<< Attens mon beau ... >>

Je repris totalement mes rênes encore un peu plus tard. Je rechaussa mes étriers ( que j'avais enlevé pour soulager mes jambes ) et me remis droite sur ma selle. Prête pour galoper !
Bee accéléra mais je le ralentis. Non mais ho ! Qui commendais ici !

<< Oui mon Bee on va y aller. >>

Je pressa mes jambes et Before me fit un superbe départ au galop, sans passer par le trot. Une transition géniale.
D'ailleurs, je le félicita.

<< C'est bien mon Choupinou ! >>

On galopa donc un peu. Bee était confortable à cette allure aussi. Ca devait être un super cheval de dressage, aucun doute !
Comme pour le prouver, lorsque je lui demanda un changement de main, il changea de pied tout seul en X.

<< Bravo mon coeur ! Je t'aime ! >>

Après avoir de nouveau galoper un bout de temps à l'autre main, je repris les rênes et Before repassa au trot. Puis ensuite au pas.
Je lui laissa les rênes longues le temps de marcher quelques tours de piste.

<< Tu sais que t'es un cheval génial toi ?! >>

Je le caressa longment.
Puis en E, je le fit tourner en je l'arrêta en X. Je descendis en sautant. Cette scéance m'avais redonnenr la pêche ! Et le moral !
Je le désangla un petit peu et remonta mes étriers.
Je lui passa les rênes par-dessus la tête et on se dirigea vers la sortie, d'un pas tranquille. J'ouvris la barrière puis la referma après notre passage.
Cette première scéance avait été magique !


PS : En ce moment je peux pas trop passer car j'ai des soucis Internet. =s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x-° Entraînements de Before °-x Empty
MessageSujet: Re: x-° Entraînements de Before °-x   x-° Entraînements de Before °-x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x-° Entraînements de Before °-x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements
» ~Entrainements de Gordo~
» ~Entrainements de Elisa~
» ~Entrainements de Calypso~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°La Ferme de Froidmont° :: Ω≈ L3s m3mbr3$ ≈Ω :: Liloo'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser