Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

~Entrainements de Gordo~

AuteurMessage
Akiko du 33
Admin

MessageSujet: ~Entrainements de Gordo~   Dim 24 Juin - 21:19

Ici se trouvent les entrainements de Gordo.

*Palmarès*

Aucun

Clique ici ^^

Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fermedefroidmont.1fr1.net
Akiko du 33
Admin

MessageSujet: Re: ~Entrainements de Gordo~   Ven 29 Juin - 18:18

..::Première rencontre avec Gordo::..

Juste après avoir acheter Gordo je me rends près de son box. J'arrive tout près de lui, j'ouvre son box et j'entre. Il se retourne vers moi et commence a me sentir. Je le caresse tout en regardant son super beau corps ^^ Je sors de son box en prenant soin de le refermer derrière moi. je vais à la sellerie prendre un bac à brosse et un licol ainsi qu'une corde. Je reviens près de son box, il n'est plus là ! *Bizard pourtant j'avais refermer la porte :-s*
Je sors de l'allée et je le retrouve dans la piste. oufff ! Ben dis donc j'ai eu peur mon beau ! Mdr ^^ je lui mets son licol j'attache la corde puis je le remets dans son allée. Je l'atatche devant son box. Je commence a le brosser avec l'étrille en fer. il a essayer de me chotter :@ !! Ben franchement !
bon je le puni et je continue. Après je le fais beau avec la brosse dur et la brosse douce.
je brosse ses crins et je nettoye ses pieds. Je le remets dans son box et je me rends à la sellerie.

J'entre dans le magasin et je me dirige vers les couvertures. La dame du magasin s'avance vers moi.
- Bonour je peux vous aider ?
- oui je veux bien. Il me faudrait une couverture de sechage pour un cheval d'1m60 de couleur grise et bordeau svp ^^.
- Voila alors j'ai là harry's horse qui est là et il y a une équi-thème ici. Celle équi-thème coute 40 € et lautre 30€.
- Je vais prendre l'équi-théme. Il me faudrait aussi une couverture de box imperméable et grosse a peu près de la meme couler.
- Alors là j'ai presque la meme (c'est la meme gamme) en couverture polar dans rembourée écurie. elle coute 145 €.
- Ok je vais la prendre. et aussi ces guetre brdeau ^^
- ok merci ca vous fera 235 € svp.
- voila.
- merci au revoir
- au revoir.

Je retourne au manège. je met les couvertures dans mon casier et les guetres ausssi. je vais le raser.

Je vais dasn la sellerie prendre une tondeuse. je reviens , je l'attache dans le box et je commence. le dos, la croupe, l'enculure, les jambes et le reste. voila.
je prend la couverture dans mon casier et je lui met je lui donne a manger et du foin et je pars ^^

voila ^^ très jolie rencontre :-p

Clique ici ^^
Akiko du 33
Admin

MessageSujet: Re: ~Entrainements de Gordo~   Ven 29 Juin - 18:21

..::Travail au dressage::..

Je me réveille vers 10h30. *Ouufff lala, jsuis en retard !* c'est tout moi ca ! Je devais etre au manège à 8h ! Je me dépèche de me laver et de m'habiller je prend la clé de mon casier et celle de ma voiture. Je soute dedans et hop je vais au manège...

Arrivée là-bas, je descends de ma voiture bordeau et grise :-p (c bo di donc !) Je me dirige directement vers l'allée ou se toruve mon Gordo ^^ j'ouvre mon casier se trouvant en face de son boxe. J'rentre dans son boxe et je le caresse puis ensuite je lui met le licol et la corde pour l'attaché devant son box. Une fois cela fait, je prend mon bac à brosse dans mon casier et je le dépose tout près de lui. je prend dedans ma brosse dure et je commence a brosser son encolure, puis je fais son dos, et enfin ses jambes, puis je termine par les parties plus charnues ^^. je fais pareil avec la brosse douce, je prend le démèlant et la brosse à crin. je lui en met et le démèle ^^, je fais ensuite sa queue. et voila ki est fait ! pour terminer le panssage intensif de son poil :-p je nettoye bien ses pieds et je met du goudron de norvège.
Je prends mon tapis de selle équi-thème bordeau et beige et lui met sur le dos, puis le mousse CSO bordeau. puis sa selle d'obstacle brune. c'est trop joli!! je le sangle avec une sangle en cuir brune ^^ e lui met son bridon brun assirti a sa selle avec des brillant sur le frontal et la muserolle croisée. pour finir je lui met ses guetre mouton bordeau equi-theme pro ^^... voila maintenant je met ma bombe je prend mes éperons et oups. j'ai oublié son couvre rein ^^. je lui met donc son couvre rein bordeau et beige. voila ^^
bon je prend tout ski me faut (c'est plus simple ^^) je le détache et je pars dans la piste extérieure. il y a du soleil.

J'entre dans la piste je me mets au milieu et je le ressangle, j'attache ma bombe et je donne un peu de jambe pour qu'il avance au pas. on se met sur la piste. j'essaye de jouer avec ma rene intérieure et laisser la rene extérieur tendue en donnant un peu de jambe voir si il va se mettre en main et bien placer. un petit coup d'éperon et hop ^^ il est super bien placer la tete haute et en main ! waww di donc! je fais quelque tour comme ca toujour en main et après je change de main et fai pareil de lautre coté pour bien l'achauffer. ensuite à main gauche je démarre au trot toujours en main. e fais des cercles, des serpentines, des voltes, demi-volte. après je change de main et fait pareil a main droite... des cercles, des serpentines, des voltes, demi-volte ^^ je me met en cercle et je demande le galop. il démarre au galop très souple et très légé. il engage bien ses postérieur en dessous de son ventre. et lève bien les antérieur :-p il est magnifique ce cheval !
je me met sur un autre cercle et change de pied au galop plusieur foi. je me met a faire des 8 de chiffre en changant a chaque fois de pieds sous mes ordres $$ il est vrmt trop une bète. Après cela je marche large au pa sur la piste a main droite rene longue. après quelque tour (toujours placé et en main) je démarre au trot assis voir si il est vrmt confortable. il est super confortable frchmt c'est impécable ! après un petit moment, il commence a me faire des coups de cul monstre ! j'ai tenu bon et je suis resté en selle je lui ai donner une boonne claque sur son cul ! il s'est calmé, un camion est passé puis il a commencer a démarrer au galop comme un malade ! pff ^^ kel malade je le remet au pas !
après kelke minute e redemande le trot et la il vaut pas démarrer. ben mon vieu grouille tes fesses sinon tu va en baver t'as compris ? ! il a démarrer bien gentillement !

je suis descendue après bien avoir marché. Je le remet attaché, j'enlève sa selle, puis son bridon ,je lui remet son licol, j'enlève ses guetre et puis enfin je le remet dans son box. lui bouchone les poils avec de la paille et lui met sa couverture de sechage pour pas qu'il ai tro cho ^^

je lui conne une carotte , je range mes affaires et je pars tranquillement manger un bout à la cafèt.

Clique ici ^^
Akiko du 33
Admin

MessageSujet: Re: ~Entrainements de Gordo~   Ven 29 Juin - 18:23

..::Travail à lobstacle::..

Aujourd'hui il est a peu près 8h, j'arrive près du box de gordo. j'ouvre le boxe, j'entre et je lui fais un gros calin pour lui dire bonjour...
Alors je mets la longe pour pas qu'il sorte.
alors chou t'a bien dormis ?? bon ben je vais dans mon casier chercher mes brosse. je lui met le licol bleu ciel, ca lui va super bien !!
pusi je lui attache la longe et je vais l'attaché devant son box.
Je commence a le brosser. bon je prend le cure-pieds et je cure l'antérieur gauche. puis le postérieur gauche, ensuite antérieur droit puis pour terminer le postérieur droit. Voila pour les pieds. je metterai de la graisse après pour pas que les poussière colle aux sabots ^^ ok alors je prend ma brosse dur, je brosse tout son coté gauche, en commencant par son encolure puis son doos, son ventre, sa courpe et enfin les jambes. voila pusi maintenant je fais la même chose avec la brosse douce pour enlevé le surplu de poussière voila je fais ses crins pour terminer... je le fais appuyer et je brosse pour enlevé toute les crase qui pourraient le salir lol ^^. Ensuite je prend la graisse, je lui met sur la sole et puis sur les sabot, bien sur la couronne aussi !!. juste après je lui met ses cloche en plastique mou aux antéieures. Puis ses guetres et enfin ses proteges boulet. je met sa selle, je le sangle, pas trop fort, je le resanglerai en piste...
ensuite je met son licol autour de son cou et puis je lui met son bridon brun comme ca lui va toujour aussi bien.
alors voila je crois qu'il est près. Bon moi je vais vite dans les toilettes me changer en habi d'équitation. voila je reviens , je met ma bombe, mes botillons, mes chaps et hop après je le détache et je me rend dans la piste de saut.

J'entre au pas dans la piste, je monte dessus au milieu et je le resangle j'attache ma bombe, je donne des jambes, je prend mes renes et on y va. je me rends sur lapiste à main droitee au pas. et après 15 minute je démare au trot de travail enlevé. je me met sur le cercle et j'incurve bien gordo pour qu'il sois souple a l'obstacle lol ^^. bon je marche large, entre C et H je démarre au galop a oui entre temps j'ai changé de main lol ^^
donc j'ai fais quelque tour de galop ensuite j'ai mis un petit parcours d'obstacle a une hauteur de +- 1 m. c'est bien il est tout a fait capable de faire ca ^^

lol ^^
bon je repasse au pas pour le marcher un peu je redémarre au galop et je fais ce parcours...
on va faire comme en concours oukay pour voir comment tu réagis ^^

// D'un bon galop tonique, je me suis lancé sur le premier obstacle.
Je l'ai abordé bien droit.
En le voyant, joyau a pointé ses oreilles en avant.
Je me suis mise en équlibre, j'ai bien baissé mes talons, j'ai gardé mes jambes au contact, j'ai positioné mes mains pour pouvoir accompagner le saut, et, arrivée devant l'obstacle, j'ai claqué ma langue pour encourager mon cheval.
Le saut fut prodigieux. bravo

Dodo est parti bien, droit, et le saut fut agréable !
// Déjà à la reception, je me suis redressé, et j'ai regardé l'obstacle suivant.
Un spa très imposant, mais nous avons déjà vu pire.
J'ai serré mes jambes pour que joyau ai encore plus d'impulsion.
Je me suis placé en position comme pour le premier obstacle.
Et encore avec l'aide d'un appel de langue, joyau s'est élancé sur le spa.
Ce n'est que le 2° obstacle, mais les sensations sont déjà là !!

// Ne perdons pas de temps, j'ai tout de suite tourné à gauche.
Je me suis raproché le plus possible de la barre, je me suis mise en équilibre
et j'ai détaché mes bras de mon corps pour aider mon cheval.
Avec une puisante impulsion, Gordo s'est retrouvé très rapidement de l'autre côté de l'obstacle.
Hop , une foullée, deux foullées, trois foullées et Yaaa !!

// L'obstacle polonais fut éffacé avec style !
Il fut difficile, mais gogo a pris son courage a deux sabots (^^) et s'est élancé comme un chef !!

// En voyant la haie barré, Gordo a pointé ses oreilles en avant.
- Allez mon tout beau, allezzz !!
En l'accompagnant ac mon bassin, mon cheval s'est décidé à sauter l'obstacle.
Un saut magnifique, quoi qu'il a sauté bien trop haut, nous avons donc perdu un peu de temps.
Tant pis...

après ca on a resauter deux ou trois petit froite parfaitement réussis...
je l'ai marché et bien détendu.

je l'ai désellé, pusi douché et je l'ai fais seché.
je lui ai donner a manger et je l'ai remi dans son boxe ^^
voila bizouille ^^

Clique ici ^^
Akiko du 33
Admin

MessageSujet: Re: ~Entrainements de Gordo~   Ven 29 Juin - 18:25

..::Travail au dressage::..

Alors aujourd'hui je vais voir Gordo. je lui dit bonjour du haut de mon mètre 67 ^^. je lui fait un gros bizou sur son pif. ^^
Nous sommes arrive a 8h30 dans la salle de pansage qui été en quelque sorte deserte

J'ai commencer a le brosser energiquement:
BOuchon
Etrille
Brosse douce
Cure PIed
Je lui ai aussi fait une tresse a la queue ainsi qu'a la criniere car j'avais prévu une séance dressage pour aujourd'hui, travailller et muscler son corps de rêve.

Je l'ai ensuite seller:
Filet
SElle
TAPis et Armortisseur de couleur noir
Colier de chasse
Bande de travail

Puis nous nous sommes dirigé vers la carriere de dressage.
arrivé à la carrière ----->

NOus sommes arrivé a la carriere de dressage vers 9h15.il été assez exité car cela fesait plusieurs jour quil nété pas sorti

Dabord nous avons commencé avec une detente au pas pendant 10 bonne minute avec variation de l'amplitude au pas (pas lent,pas actif ainsi de suite),puis aprés nous avons trotter pendant 15 min avec des pauses entre temps evidament ^^
Je n'ai pas prévu de travailler sur quelque chose de spécifique aujourd'hui juste pour le musclé un peu bien en main et tout ca ^^

J'ai FaiT quelque départ au galop mais a une main îl est un peu plus difficil a faire partir,j'ai testé les dverses figure de dressage:
DOublER lrgeur & longeur
Volte & demi volte
Cercle
Volte renversé
DIagonal etc...

il est assez souple comme étalon et n'a eu donc aucun probleme pour réaliser c'est exercice,sa a été un moment de pur bonheur aprés donc jai fait quelque tour de galop en la "lanchant" il a un galop trés vif et trés agréable sous la selle. ^^

BIlan de la séance :J'ai trouver quil avait des allures vraiment trés agréable,il obéit bien a la jambe,mais a la main c'est un peu plus dur,la voix marche aussi trés bien.RDV pour la prochaine séance sur laquel j'ai prévu de travailler les départ au galop ou les déplacemen latéraux et la mise sur la main.

PuiS comme il avait bien travailler nous sommes rentré a l'ecurie pour le desseler et l'amener faire une petite ballade a cru en foret ou a la plage

au fait ya une plage tout près ?? $$

mdr

Clique ici ^^
Akiko du 33
Admin

MessageSujet: Re: ~Entrainements de Gordo~   Ven 29 Juin - 18:30

Je me cote vu que ya personne pour le faire...

1er
Loisir: + 4%

2ème
FLuidité des mouvement: +4%
allure: +2%
maniabilité: +5%

3ème
Maniabilité: +4%
respect des barres: +6%
Endurance: +4%
vitesse: +5%

4ème