Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paddocks

AuteurMessage
Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: Paddocks   Sam 4 Aoû - 10:13

Ici se trouve tous les paddocks !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: Re: Paddocks   Sam 4 Aoû - 13:10

J'étais accoudée à la barrière de l'enclos de Wonka. L'étalon traversait son paddock au petit trot gracieusement. Il regardait sans cesse à droite et à gauche et de temps à autre henissait joyeusement. Je tourna la tête à droite, Texas broutait tranquilement dans son enclos. Plus loin on pouvait apercevoir Black Out qui surveillait les environs. Je tourna la tête à gauche cette fois-ci. L'enclos des poulinières où toutes les juments broutaient. En avant de ce paddock celui des poulains où Chocolate s'amusait à arracher des touffes d'herbe et les envoyait dans l'air. Soudain un henissement menaçant retentit. Je sursauta et tourna automatiquement la tête vers l'enclos de Casey. En effet, l'étalon alezan se cabrait de toute sa hauteur. Une henissement bien plus méchant et aigu lui répondit. Je n'avais pas de réfléchir pour songer que le propriétaire de cet henissement était Wonka. Celui-ci se tenait à la barrière de son enclos les oreilles en arrière. Je soupira.
**Casey cherche tout le temps la guerre. Pourtant, je suis sûre que si il se bat avec Wonka il sera vraiment ammoché."
Casey s'était calmé et tournait en rond dans son paddock. Plusieurs juments étaient paniqués et henissait elles-aussi. J'attrapa un licol qui traînait et me dirigea vers l'enclos de Texas. L'étalon m'accueillit joyeusement en henissant. Je lui mis son licol et le sortit de son enclos. Il était temps qu'il aille courir. Je l'attacha à la barrière de l'enclos et je le brossa. Je le sella de son léger tapis noir et de sa fine selle plate et légère. Je le brida et le détacha. J'ouvris la porte de l'enclos et sauta en selle. Texas commença à piaffer et à mâcher son mors. Nous passâmes devant l'enclos de Wonka. Celui-ci hennit nous voyant passer. Les poulinières ne firent pas attention à nous. Quant à Casey, celui-ci se rua contre la barrière et hennit furieux les oreilles en arrière. Je ne fis pas attention à lui et mis Texas au petit trot vers la piste.
Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: Re: Paddocks   Sam 4 Aoû - 13:27

Je revins avec Texas et le dirigea directement vers son enclos je le fis entrer et je descendis. J'enleva la selle de mon cheval, le tapis et la bride. Je lui mis par contre une couverture noire où deux traits blancs s'ornaient sur le côté droit. Les couleurs de l'élevage. Je donna des friandises à Texas et sortit de l'enclos. Je donna une caresse à Black Out en passant et prit deux licols. J'en tendis un à un lad qui était dans le paddock des juments.
"Quand vous sortirez, prenez Jacky avec vous et aussi Far Away s'il vous plait."
Le lad hocha la tête tendit que moi j'allais vers l'enclos de Casey. Il me regarda d'un oeil soupçonneux et finalement s'approcha de moi. Je lui mis le licol et le fit sortir de son enclos. Je dis au lad en passant
"Vous les conduirez aux Salles des Saillies s'il vous plaît."
Je partis tirant Casey jusqu'à la Salle et le donna à un lad qui s'occupait des saillies. Il fit une grimace en voyant Casey.
"Bonne Chance"
Lui dis-je avant de repartir.
Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: Re: Paddocks   Dim 5 Aoû - 10:38

Je revins le lendemain matin aux paddocks. Aujourd'hui il y avait normalemment une naissance. Celle de Miz Liz est il faut toujours être là quand elle met bas celle-là ! J'avais raison car la jument s'était éloignée du reste des poulinières, je ne perdis pas une minute et courut jusqu'à l'enclos des juments. Plusieurs m'accueillirent par de joyeux henissements. Je passa devant elles en donnant quelques caresses. Enfin j'arriva à Miz Liz qui là, était couchée sur le flanc. Aucun doute elle allait mettre bas. Je la laissais tranquille, il ne fallait surtout pas la déranger. Puis quelques minutes après, un poulain était allongé dans l'herbe. Je me précipitai vers lui. Miz Liz tendait déjà les dents et se pressait vers lui non pas pour le lécher mais pour le tuer. Je donna un vigoureux coup de poing sur la croupe de la jument. Celle-ci recula les oreilles en arrière et les yeux fous. Je pris le poulain dans mes bras le plus vite de l'enclos. Là je le déposa doucement dans l'herbe, je pris un chiffon propre et lui murmurra.
"Je suis au regret de t'apprendre que tu n'as pas une mère attentionnée. Au contraire elle voudrait bien se débarasser de toi... Mais tu verras au bout de quelques heures elle voudra bien de toi."
C'était un beau petit animal. Plus foncé que son père Casey, d'une jolie robe baie avec une pelote sur le front. Je finis de l'essuyer et revint vers la mère qui me fixait avec des yeux furibards.
"Pourquoi fais-tu cela ?! Tu te trompes si je vais te laisser tuer celui-là !"
Je revins vers le poulain et le regarda faire des efforts pour réussir à se mettre debout. Au loin un puissant henissement retentit. Casey. Avait-il que son premier poulain était né ? Oui, car ce poulain était le premier de Casey. Deviendra t-il comme son père ? Espérons que non. Un lad vint me rejoindre.
"Vous avez pu le sortir d'affaire celui-là ? Le premier poulain de Casey !"
J'hocha la tête
"Oui espérons qu'il ne soit pas comme son père au niveau caractère..."
"Vous allez l'appelé comment ? Mini Casey ? Casey Junior ?"
Je secoua la tête
"Non. Il s'appellera Bloody. "
"Ouais pas mal... "
Je repris le poulain dans mes bras et l'ammena jusqu'à la porte de l'enclos. Miz Liz leva ses oreilles intrigués voyant son poulain couché dans l'herbe. Elle émit quelques henissement étouffés où il y avait une sorte de tendresse vers cette boule de poil. Je décida qu'elle l'acceptait maintenant. Je repris le poulain dans mes bras et l'ammena dans l'enclos. Là je le déposa dans l'herbe et regarda Miz Liz s'en approchait un trot. Elle commença à le lécher et lui donner quelques coups de museau. Je souris et me retira sortant de l'enclos.
Je regarda Casey qui lui regardait son fils avec sa mère. Puis il détourna la tête et partit au petit galop plus loin. Je regarda ensuite Chocolate qui dormait couché dans l'herbe sous les branches d'un grand chêne. Texas faisait le fou dans son enclos. Black Out broutait et.... Wonka traversait son enclos au grand galop de course et faisait d'incroyable dérappages sur l'herbe avant de se cabrer et d'hennir à qui voulait l'entendre ! Sa longue crinière noire flottait sur son encolure d'un marron clair. Il avait une allure de sauvage et on ne pouvait le changer. Mais moi je le trouvais magnifique comme ça. Je repartis dans mon bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paddocks   

Paddocks
Page 1 sur 1