Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

£ntr@in£m£nt d£ C@m£li@

AuteurMessage
Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: £ntr@in£m£nt d£ C@m£li@   Mar 26 Juin - 16:14

Ici seront tous les entraînements de Camélia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Admin

MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ C@m£li@   Mar 26 Juin - 21:50

Ok !

Cocktail Co-Dirlo de la Ferme de Froidmont °~

Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ C@m£li@   Mer 27 Juin - 13:33

J'arriva en marchant vers le box de ma jument nommée Camélia. J'ouvris son box et entra dedans. A l'intérieur était une belle jument isabelle nommée Camélia. Celle-ci vint directement à ma rencontre pour me dire bonjour et se frotter sur moi. Je souris. L'opposé de Memphis se nommait Camélia. C'était assez amusant. Je la caressa longuement et comment ça à la panser. Je lui brossa tout le corps et lui cura les sabots. Elle se laissait faire avec beaucoup de docilité. Je lui flatta l'encolure et envisagea de la seller. Je lui mis son tapis de selle bordeau et sa selle avec un filet à muserolle croisée. Elle commença à gratter le sol de son sabot impatiente d'aller se défouler dehors. Je pris ma bombe et sortis avec ma jument derrière. Nous partîmes jusqu'à la carrière.

Arrivées là-bas, je resangla et monta souplement sur Camélia. Je régla mes étriers et prit mes rênes en mains. J'envisageait de faire du CSO. Mais avant, une détente s'imposait ! Je fis marcher Camélia au pas pendant quelques tours. Je la talonna et elle partit tout de suite au trot. Je resta au trot assis et après 2 tours, je fis une diagonale pour changer de main. Après encore quelques tours, je plaça mes aides et claqua de la langue. La jument comprit tout de suite et partit au petit galop. Je lui en demanda un peu plus en donnant un petit coup de talons. Elle passa du petit galop au galop allongé. C'était une jument très agréable et confortable ! Je la ralentis progressivement et la repassa au pas la laissant souffler. Elle ronfla des nasaux nullement fatiguée. J'avisa un parcours d'obstacle.

Vertical
Oxer
Vertical
Spa
Oxer
Rivière
Vertical

Je repris mes rênes et partis au petit trot. J'alla me mettre au début du parcours et demanda à Camélia le petit galop. Celle-ci obéit facilement. Je savais qu'elle allait acclérer plus loin. Je la dirigea vers le vertical. Elle se mit brusquement à acclérer. Je me mis en équilibre et ma jument sauta facilement sans difficulté ! Je la laissa partir et la dirigea vers l'oxer qu'elle franchit aisément comme d'habitude. Elle accléra encore afin de sauter le spa. Seulement elle toucha une barre mais celle-ci en tomba pas. J'ouvris ma rêne gauche lançant Camélia sur le deuxième oxer qu'elle sauta aussi facilement. Il y avait maintenant une rivière. Avait-elle peur de l'eau ? Et bien non au contraire ! Elle accléra les oreilles en avant et sauta sans toucher l'eau. Elle repartit toujours au maximum de son galop. Il ne restait plus qu'un vertical. Je claqua de la langue l'encourageant.
"Allez Camél' ! Allez !"
Je venais de lui trouvez son surnom. Elle sauta le vertical. Je la ralentis après quelques foulées et la félicita longuement en la caressant.
"Super ma belle ! Tu es une championne !"
Je la laissa marcher au pas rênes longues la laissant souffler. Après quelques marches, je l'arrêta et sauta à terre. Je lui flatta l'encolure et la dirigea vers la porte. C'est alors que j'aperçus Memphis qui nous observait depuis son enclos. Lorsque je croisa son regard, il se cabra et partit au galop de sorte qu'on ne le voye plus. J'haussa les épaules et sortit avec Camélia.

De retour au box, je la dessella et lui donna plusieurs friandises et caresses la félicitant. Je la fit rentrer dans son box
"A plus Camél' !"
Je partis ramenant tout son matériel dans ma sellerie.
Spirit
Cavalier niveau 1

MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ C@m£li@   Jeu 28 Juin - 15:57

J'arriva tôt ce matin pour m'occuper de Camélia. Celle-ci m'entendit et lança un henissement joyeux. Elle me regarda avec ses grands yeux et tapa sur la porte de son box pour sortir. Le box d'à côté fit entendre alors un henissement strident. Memphis.... Je soupira et entra dans le box de ma jument. Camél' me donna quelques petits coups de tête et hennit une seconde fois. Je souris et alla chercher mes brosses. Je commença à la brosser en douceur et puis plus vigoureux vers la fin. Une fois cela terminer, je lui caressa l'encolure et lui cura les pieds et les graissa. Je finis le pansage de ma jument et alla chercher un tapis de selle bleu marine et un filet à muserolle croisée. Je la sella et la brida et rajouta des guêtres une martingale. Je la saisis par les rênes et sortit du box avec elle. Je mis ma bombe GPA et ma cravache. Je sauta en selle, Camél' piaffa impatiente. Je resangla une fois en selle et régla mes étriers longueur obstacle. Nous passâmes devant le box de Memphis. Celui-ci passa la tête par-dessus sa porte et hennit vers Camélia qui s'arrêta et hennit égalemment. L'étalon tapa la porte de son box voulant sortir. Je lui dis du haut de ma monture
"Du calme Memphis ! Sa ne sert à rien de tout casser !"
Le cheval se calma et nous regardâmes partir tout triste... Malheureusement je ne pouvais rien pour lui... A moins que....Je songea à une idée qui me ravit.

Je stoppa Camélia à l'entrée du parcours de Cross. Je regarda fixement les obstacles un par un. Il y avait des parcours déjà tout préparé. Camél' piaffa et hennit. Cela me surpris et je tira sur les rênes : une grosse erreur. Paniquée, la jument se cabra et retomba en donnant une ruade. Je faillis perdre l'équilibre et tombée à terre. Je me retins à la crinière de ma jument. Clle-ci avait donc la bouche très fine. Je me mordis la lèvres coupable de mon erreur. Je lui flatta l'encolure.
"Du calme Camélia c'est ma faute...."
Je finis de la caresser et de se calmer et mes yeux revinrent sur le parcours. Cette jument aimait les longs parcours... Donc il fallait prendre le plus long d'entre eux. Je la talonna légèrement et l'ammena jusqu'au parcours de cross le plus long. Elle recommença son petit manège à s'exiter comme une folle. Finalement Camélia n'était pas si calme que ça... Je la mis sur un cercle au petit trot pour faire ainsi ma détente. Après quelques tours, je lui demanda le petit galop. Celle-ci s'éxécuta avec entrain. Je changea de main et refit la même chose. Puis, toujours au petit galop, je me mis en équilibre et rompit le cercle. Camél' comprit automatiquement le message et s'élança d'elle-même vers le premier obstacle. C'était un petit tronc qu'elle sauta aisément. Toujours dans son galop allongé, Camélia acclérait comme une forcenée. Je dus la retenir pour éviter qu'elle ne se blesse à grande vitesse. Camélia résista quelques instants et finalement se laissa faire. Elle franchit le deuxième obstacle qui était une haie. Puis vint le troisième plus rapidement que prévu. C'était un trakhenen. Impressionant comment Camél' passa à la vitesse de l'éclair par-dessus ! Puis vint le quatrième, un tronc que la brave jument sauta facilement. Vint ensuite une rivière. La jument avait-elle peur de l'eau ? Car je sentais qu'elle ralentissait à vue d'oeil. Je la talonna avec force pour éviter qu'elle ne s'arrête. La jument donna un coup de cul mécontente. Qu'est-ce qu'elle avait aujourd'hui ?? Elle voulait me jeter à terre ! Je la talonna encore plus durement et la frôla avec ma cravache. Camélia donna une ruade et finit mine de sauter la rivière. Soudain, elle s'arrêta juste devant ! Je sentis la colère montée en moi. Elle le faisait vraiment exprès ! Ses oreilles en arrière elle marcha au pas dans l'eau. Je la cracha sur la croupe furieuse. Camélia ne répondit pas tout de suite et brusquement s'élança dans un sprint. Je réflechissais. C'était enfait une jument imprévisible !! Je l'emmena directement sur le cinquième qui était une banquette de piano. Nullement impressionée, Camélia sauta sur la banquette et continua son galop avant de retomber de l'autre côté. Je lui flatta légèrement l'encolure et continua dans son galop. Le sixième fut rapidement en vue. Un arbre couché le représentait. Camél' franchit cet obstacle facilement. Bientôt la 7 et le 8 furent en vue. C'était un double composé de bottes de pailles. Espérons qu'elle n'allait pas s'arrêter manger ! Je claqua de la langue l'encourageant. Mais la jument n'en avait pas besoin, elle sauta sans préocupations... Une montée relativement raide se présenta devant nous. Camélia ralentit, je la laissa faire je me mis en avant
"Allez Camélia !! Tu peux y arriver !"
La jument peinée à monter jusqu'en haut. Je claqua de la langue. Mais courageusement, la jument continua son ascension au pas. Tout à coup, arrivée en haut de la côte, elle fit un bond dans les airs et atterit dans la pente qui était raide !!! Je déglutis et me mit en arrière m'accrochant à la crinière de ma jument. Camélia était repartie au galop mais à une vitesse foudroyante ! Je ferma les yeux ne voulant regarder la pente devant moi et la vitesse de cette petite jument. Celle-ci semblait beaucoup s'amuser ! A la fin de la pente, je la ralentis pour qu'elle repasse au petit galop. Je lui flatta l'encolure. Il restait le 9 et le 10. Le 9 était un tronc que Camél' sauta sans le voir. Et le 10 enfin était une barrière qui donnait ensuite sur un champ. Camélia accléra son allure et sauta avec syle cette barrière. Je souris surper contente de ma jument ! Je resta en équilibre pour qu'elle puisse galoper librement donnant du mou dans les rênes. Camél' partait en ligne droite sans attendre ! Finalement à la fin du champs, je la ralentis et la fit repasser au trot. Nous revenâmes sur le terrain de cross où je descendis.

Nous sommes revenues ! Memphis nous a accueilli enfin, je pense que c'est plutôt Camélia qu'il a accueilli seulement... Je souris le voyant si content. Il voulut ouvrir la porte de son box. Je desella Camélia et la bouchonna et lui donna des friandises. J'allais mettre Memphis et Camélia au pré. Je pris le licol de la jument et lui mit et attacha la longe. Je fis pareil avec Memphis et les emmena jusqu'au pré.
Arrivée là-bas je les lâcha. L'étalon partit au grand galop en lançant plusieurs ruades tendis que la jument le suivait au grand trot. Je souris et partit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ C@m£li@   

£ntr@in£m£nt d£ C@m£li@
Page 1 sur 1