°La Ferme de Froidmont°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spirit
Cavalier niveau 1
Spirit


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Empty
MessageSujet: £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$   £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:14

Ici seront postés tous les entraînements de Memphis !!
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Admin
Cocktail


Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2007

£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Empty
MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$   £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:51

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Cavalier niveau 1
Spirit


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Empty
MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$   £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:22

J'arriva près du box de Memphis avec en main un licol et une longe. Je ne l'avais vu qu'à la vente mais il fallait le tester maintenant ce cheval à sale caractère... C'est pour ça que je l'aimais bien.
Je siffla et brusquement une tête brune apparut au dessus de la porte de son box. Memphis était agité et secoué la tête dans tous les sens. Je lui parla à voix basse et entra dans le box de l'étalon. Celui-ci recula les oreilles en arrière. Je m'approcha de lui et posa ma main sur son encolure. Il était très agité. Je decida de l'emmener au pré. Mais avant tout un brin de toilette !
Je pris le temps de bien le brosser même si Memphis avait très envie de me mordre... Je lui caressa l'encolure mais il ne se calmait toujours pas. Alors j'arrêta de le brosser, il était suffisament propre. Je lui mit rapidement son licol et attacha la longe et sortit.
Memphis tira sa tête en arrière pour essayer de se dérober. Je le tins fermement et tenta de le calmer de la voix. Cela fit qu'il se cabra de toute sa hauteur. J'avais l'impression qu'il voulait me foncer dessus. Alors j'avança, surtout il ne fallait pas reculer devant un cheval comme ça. Je claqua de la langue et agita la longe. Memphis se mit à reculer les oreilles en arrière. Une fois qu'il se calma. Je le caressa le chanfrein et nous partîmes vers le pré. Une fois arrivés, j'ouvris la porte et entra avec le cheval dans le pré qui était grand. Je détacha la longe et le laissa partir. Memphis partit comme un boulet de canon enchaînant ruade sur ruade, il se cabrait et montrait à quel point il pouvait être menaçant. Je songea et essaya de trouver une idée pouvant le calmer. Il était jeune et joueur. C'était certainement d'avoir changé de maison qui l'inquiétait.
Je soupira et repartit vers l'écurie laissant Memphis en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Cavalier niveau 1
Spirit


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Empty
MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$   £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:13

Je revins avec une longe vers le pré où galopait mon étalon. Je l'appela, je siffla mais Memphis en venait toujours pas. Décidée à le ramener, j'ouvris la porte du pré et entra à l'intérieur. L'étalon se stoppa un instant et me fixa en grognant. Je souris devant son petit jeu à devenir menaçant. Je pris une pomme dans ma poche et la lança vers lui. Il s'écarta brusquement et laissa tomber la pomme, pui, il s'approcha et la croqua goulûment. Je sortis une autre pomme de ma poche et la lança à 50 cm de moi. Memphis avait un défaut, il était gourmand. Il s'approcha sans réfléchir de la pomme et la mangea. Je sortis la dernière pomme et la lui tendit la laissant dans ma main. Méfiant, Memphis s'en approcha et commença à la manger dans ma main. Je marcha près de son encolure et soudain accrocha la longe. Furieux de se retrouver attaché, Memphis se cabra battant l'air de ses sabots. J'avança vers lui et il retomba les oreilles en arrière. C'est sûr il ne m'aimait pas... Je le tira hors de l'enclos et me dirigea vers les écuries. Memphis hennit arrivant près de son box. Il hennissait vers le box voisin où était Camélia. Celle-ci sortit la tête et répondit au henissement. Memphis tira sur sa longe et toucha la bout du nez de Camél'. Je souris légèrement. Tantôt il était mignon et desfois menaçant. Il dilata ses nasaux et faisait conaissance avec la jument holstein. Celle-ci hennit une deuxième fois et frotta son bout du nez contre celui de Memphis. Une fois ce language de chevaux terminé, je rentra Memphis qui protesta comme d'habitude. Il se cabra à demi dans son box et hennit une nouvelle fois. Mais voyant Camélia n'henissant pas, il fut déçu et arrêta son manège. Je lui caressa l'encolure.
"Allons Memphis ne sois pas triste...."
Je le caressa encore un moment et sortit du box. L'étalon passa la tête par-dessus sa porte et regarda le box voisin. Il avait l'impression de s'ennuyer tout seul.... J'haussa les épaules et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Cavalier niveau 1
Spirit


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2007

£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Empty
MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$   £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:25

J'arriva vêtue de d'une chemise rouge, d'un pantalon noir d'équitation et de boots agrémentées de mini-chaps. Je siffla et la tête brune de Memphis apparut. Il me fixa légèrement en alerte jusqu'à je sois à sa hauteur. Il rentra sa tête dans son box. J'entra dans son box et le caressa.
"Hey Memphis. Alors ça va la forme aujourd'hui ?"
Sa devait aller puisque je ne l'avais toujours pas monté ! Je pris mon kit de pansage et commença à le brosser et lui curer les pieds. Quand j'eu fini ce travail, Memphis resplendissait de propreté. J'alla chercher dans ma sellerie mon matériel et revint dans le box les bras chargés. Le matériel pour Memphis était : un tapis noir, une selle mixte et une bride à muserolle simple. L'étalon vint les renifler et s'en désinteressa totalement. Je le sella rapidement même si il bougeait et essayer de me mordre. Quand il essayait, je lui donnais une petite claque sur les nasaux. De fait que le cheval recula. J'eus un peu de mal pour lui mettre sa bride car il bougeait la tête dans tous les sens ! Après m'avoir batttue avec lui, je pris ma bombe recouverte de velours et mes gants. Il faisait assez froid dehors... Alors je pris une veste en velours noir.

Memphis avait les oreilles plaquées en arrière et fouettait l'air de sa queue. Je le calma de ma voix et l'emmena jusqu'au centre du manège. L'étalon commençait de plus en plus à s'agiter. Je sauta en selle après avoir resanglé et régla mes étriers longueur entre obstacle et dressage. Ensuite, ayant pris une cravache. Je frôla l'épaule de l'étalon avec histoire de lui dire qu'elle est bien là. Je talonna Memphis qui partit au petit trot. Un trot raide et sacadé qui ne me plaisait pas du tout. Ce cheval alors ! Je claqua de la langue, mes jambes au contact. Mon cheval se mit à souffler bruyamment et à arquer son encolure. Je lui faisais faire le tour du manège sur la piste au trot. J'enchaînais quelques voltes. Sauf que Memphis n'aimait pas ça et se débattait. Tout à coup, en plein trot, l'étalon se stoppa ! Je fronça mes sourcils et le talonna durement. Ne bougeant pas, je le cravacha sur la croupe. Memphis décida de se cabrer de toute sa puissance manquant de m'éjecter de la selle. Je ne perdis pas espoir et le cravacha une nouvelle fois sur la croupe. L'étalon partit au galop en coup de culs. J'estima alors qu'il était assez échaufé et je le laissa galoper me mettant même en équilibre. Je le cravacha pour qu'il acclère. Après tout, c'est ce qu'il voulait alors il n'avait qu'à le faire ! Le cheval donna deux ruades de mécontentement ce qui ne me plu pas beaucoup. J'essaya de le rassurer de le calmer mais rien du tout ! Je compris alors qu'il était en train de m'embarquer !! Il prenait le mors aux dents et continuait sa course folle. Je tira et relacha sur les rênes pour lui faire reprendre une allure convenable. Mais Memphis ne se laissait pas faire et commença alors une bataille entre cheval et cavalière. Enchaînant encore une ruade, à la fin de trois tours de galop l'étalon ralentit et repassa au pas. Je lui flatta l'encolure. Il était fatigué maintenant.... Je le laissa souffler. Quelle bête de course ! Je remarqua alors un vertical avait mis sur la piste. Je claqua de la langue et remit Memphis au trot. Le dirgeant vers la barre. Il semblait content de voir un obstacle devant lui et de pouvoir sauter ! Sauf que... J'étais trop enthousiasmée.... C'est pour ça que Memphis se stoppa devant l'obstace. Ah non trop c'est trop ! Je lui fis faire un demi-tour serré et le cravacha sur la croupe, les rênes tendues. L'étalon se cabra devant l'obstacle. Je le cravacha une nouvelle fois avec force sur la croupe. Alors il sauta. Mais c'était un gros saut pour un si petit obstacle ! Je ne l'accompagna pas et le força à refaire cet obstacle mais au petit galop. Il sauta mais pas super, en plus il baissait la tête pour m'éjecter dans le sable !
"Sa suffit Memphis tu arrêtes !!!!!! "
J'étais vraiment furieuse contre cet étalon qui menait un malin plaisir à se ficher de moi ! Je lui remonta la tête avec force et le repassa au pas. Je descendis folle de rage en le tirant jusqu'à la porte du manège. Pas une caresse, rien. Je lui dit en sortant en rage
"Là t'es content ?! On sort ! Mais crois-moi que je ne m'avoue pas vaincu !"

De retour à l'écurie, je le fit rentrer dans son box ne le laissant pas aller voir Camélia. Il le prit mal et se cabra à demi dans son box en henissant méchamment.
"Qu'est-ce que tu mérites pour ce que t'as fait aujourd'hui ?!"
Je le dessella rapidement et le bouchonna avec de la paille. J'inspecta ses pieds et sortit sans lui donner une friandise.
Une fois tout mon matériel rangé j'examinais l'étalon. Vraiment insupportable celui-là !! J'alla dire bonjour à Camélia qui m'accuelllit avec un henissement joyeux. Je lui caressa son beau chanfrein et murmurra
"Si tu savais ma belle combien il pose de soucis celui-là..."
Je finis de la caresser et partit essayant de trouver une solution au caractère de Memphis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Empty
MessageSujet: Re: £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$   £ntr@in£m£nt d£ M£mphi$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
£ntr@in£m£nt d£ M£mphi$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°La Ferme de Froidmont° :: Ω≈ L3s m3mbr3$ ≈Ω :: Spirit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser