°La Ferme de Froidmont°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 > Entrainements de Héros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pony liberty

Pony liberty


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

> Entrainements de Héros Empty
MessageSujet: > Entrainements de Héros   > Entrainements de Héros Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:32

. Jeudi 21 Juin .
. Dressage .


Aujourd'hui je vais découvrir mon nouveau cheval... J'arrive aux écurie toute excitée et je trouve rapidement le vosx de mon loulou. Grand, brai brun, amical.. Il me plait énormément =) !
" Salut toi !! Je suis ta nouvelle cavalière héhé !! Que dirais de faire un peu de dressage ? "
Je court à la selelrie chercher son matériel tout neuf puis je retourne au box de mon ange. Je lui passe un licol et l'attache dans le couloir.
Je commence à le panser tout en lui parlant. Il est très calme, très doux.. Après l'avoir bien brossé et curé, je lui met une paire de protections puis je le selle. Je lui met ensuite son bridon tout neuf et je prend ma bombe
Je l'amène en carrière.
Je ferme la porte derrière nous puis me met en selle. Héros ne bouge pas, toujours très calme. Je règle mes étriers et ressangle puis le met sur la piste au pas. Je lui fait effectuer quelques figures de manège tranquillement, rênes demi-longues. Il semble craindre un peu la main.
Je le met ensuite au petit trot en raccourssissant mes rênes peu à peu. Il se braque et lève la tête. Je tente de le décontracter en faisant vibrer les rênes. Il cherche l'appui mais relève très vite la tête.
" Il faudra retravailler ça ... "
Je rallonge légèrement mes r^nees et le sent un peu plus à l'aise. Je lui fait effectuer plusieurs figures de manège. Je lui demande ensuite une trasition au pas. Heureusement, malgré mes rênes un peu longues, il ressent très bine ma demande. Il a la bouche très sensible. Il repasse immédiatement à l'allure inférieure. Je le caresse, il est attentif. Je raccourcis mes rênes puis l'incurve légèrement sur quelques cercles. Il cherche de plus en plus le contact. Je relâche mes rênes dès qu'il cède.
" C'est très bien mon grand ! "
Je fais ensuite le même travail au trot. Il a un peu de mal à se mettre en place, sa ne dure jamais plus d'une secon,de mais il faut savoir relâcher dès qu'il demande à se poser. Je lui demande ensuite un départ au galop en cercle. Il part au quart de tour et son attitude change complètement. Il met sa tête dans une bonne position de travail, et je dirais même qu'il est trop sur les épaules !! Cependant je le caresse et joue sur la taille du cercle. Je le repasse ensuite au trot ( il relève la tête ) et change de main, puis le remet en cercle et retente un départ. Il se lance un peu fort et repdnre son attitude sur les épaules. Il cède très bien sur le mors à cette allure. Après quelques cercles je le remet au pas et le laisse souffler 5 minuites.
J'esquisse ensuite quelques hanches en dedans, qu'il réalise avec brio.
" Bien mon grand, on arrête là pour aujourd'hui. "
Je décide d'aller faire un petit tour en foret pour le décontracter, 10 minutes au pas rênes longues.
Une fois revenus de cette promenade de santée. Je rentre à l'écurie et troque le bridon d'Héros contre son licol. Je le desselle, retire ses guêtres puis le panse soingeusement et lui graisse les sabots. Je démêle sa crinière et l'égalise au peigne. Je m'occupe aussi de sa queue.
Je le rentre au box et lui donne 2 carottes coupée en morceaux.
" Allez p'tit gars, je te laisse, t'as bien bossé !! "
Je lui fait une dernière caresse puis part ranger mon matos et repart chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-hauts-fleuris.forumactif.com
Akiko du 33
Admin
Akiko du 33


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

> Entrainements de Héros Empty
MessageSujet: Re: > Entrainements de Héros   > Entrainements de Héros Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:20

Super ^^

+ 3% maniabilité
+ 2% en fluidité des mouvements
+ 1% en allure
Revenir en haut Aller en bas
https://fermedefroidmont.1fr1.net
 
> Entrainements de Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements
» ~Entrainements de Gordo~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°La Ferme de Froidmont° :: Ω≈ L3s m3mbr3$ ≈Ω :: Pony Liberty-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser