°La Ferme de Froidmont°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'écurie de compétition la plus prestigieuse ! Deviens le cavalier le plus redouté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [>>Entrainement de Duchesse<<]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Var[83]
Date d'inscription : 02/07/2007

[>>Entrainement de Duchesse<<] Empty
MessageSujet: [>>Entrainement de Duchesse<<]   [>>Entrainement de Duchesse<<] Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:26

C'est ici que je mettrai les entrainements de Duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-topaz.naturalforum.net
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Var[83]
Date d'inscription : 02/07/2007

[>>Entrainement de Duchesse<<] Empty
MessageSujet: Re: [>>Entrainement de Duchesse<<]   [>>Entrainement de Duchesse<<] Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:32

Une fois dans la carriere, je ressangle, descends les etriers, ajuste mes renes et monte. J'ajuste mes etriers en "mixte", puis je la mets au pas les renes longues pendant 10 minutes. Au bout de celle-ci, j'ajuste mes renes, et je la mets au trot. Je sens sous moi la jument se deplacer avec beaucoup de souplesse, elle a un trot elastique, et assez confortable. Je continue a la travailler, en jouant dans mes doigts, pour qu'elle cède dans sa bouche, puis d'un coup elle part au grand galop, comme une folle avec des sauts de mouton et tout... Je la mets en cercle, et l'oblige a venir se caller sur ma jambe, mais elle ne s'arrete pas. Je retrecie le cercle, mais a un moment elle est obligée de s'arreter. Je l'arrete net, et lui fais faire quelques pas en reculer. La ponette comprend donc qui est le chef et se laisse diriger. Je reprends donc le travail, je joue toujours dans mes doigts, et je travaille les figures de manege. Je change de main, et travaille les memes choses. Puis je la passe au galop. Je me mets en equilibre, relache un peu les renes, et la laisse galoper. Elle se donne a fond. Je la ralentis, et la remets au galop a l'autre main. Puis je la laisse trotter 2 minutes en extention d'encolure. Apres je repasse au pas et la laisse marcher. Je regarde la carriere, il a une petite croie et un petit vertical et oxer installé... Je raccoursis mes renes, mets Duchesse au trot, et la dirige vers la croie. Elle s'approche et saute sans probleme, on le refait une fois, je fais aussi deux fois chacun le vertical puis l'oxer. Ensuite je la mets au galop, un galop cadencé et actif que je ne peine pas a avoir, et emmene la ponette sur les 3 obstacles, qu'elle franchit chacun comme une simple formalite... pourtant l'oxer est de la E1, mais elle, elle saute ça comme si c'etait 30 cm. Je la laisse a nouveau trotter en extention d'encolure, puis la repasse au pas. Je l'arrete ensuite, descends, dessangle de 2 trous, remonte els etriers, et lui enleve la double muserolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-du-topaz.naturalforum.net
Axelle
Admin



Nombre de messages : 72
Localisation : °chez moi °
Date d'inscription : 25/06/2007

[>>Entrainement de Duchesse<<] Empty
MessageSujet: Re: [>>Entrainement de Duchesse<<]   [>>Entrainement de Duchesse<<] Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:14

Dressage:

+3 souplesse
+2 magnalisation

Saut:

+3 respect des barres
+2 coup de saut
+1 souplesse
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland.forumeast.com
Contenu sponsorisé





[>>Entrainement de Duchesse<<] Empty
MessageSujet: Re: [>>Entrainement de Duchesse<<]   [>>Entrainement de Duchesse<<] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[>>Entrainement de Duchesse<<]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [>>Duchesse<<]
» Anne Ma & Duchesse
» Anne Ma & Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°La Ferme de Froidmont° :: Ω≈ L3s m3mbr3$ ≈Ω :: Anne Ma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser